Comment installer correctement un receveur de douche ?

La douche à l’italienne est un atout majeur pour une salle de bain. Afin d’obtenir une installation sanitaire à la fois design et confortable, la pose d’un receveur de douche est nécessaire. Découvrez comment l’installation d’un receveur de douche peut porter la salle de bain vers la modernité.

L’installation d’un receveur en quelques étapes

Pour l’installer le receveur, il faut dans un premier temps prévoir un système d’évacuation, installé correctement. Car pour assurer la bonne évacuation des eaux usées, le plombier Neuville-sur-Saône qualifié devra prévoir un branchement horizontal d’une pente de 2 cm par mètre. Ensuite, le tuyau en place devra être relié au siphon de la bonde. Il est nécessaire de vérifier la bonne étanchéité de l’évacuation avant de passer à l’étape suivante.

Lorsque la canalisation est bien en place, le receveur de douche pourra être installé en s’assurant à ce que celui-ci soit bien droit. Après vérification du niveau du receveur, celui-ci pourra être collé aux parois. Il faut s’assurer de bien étaler le joint d’étanchéité entre le mur et le bac de douche. Le siphon de la bonde pourra ensuite placer dans le trou d’évacuation du receveur avant d’étaler le joint d’étanchéité entre la bonde et le bac de douche.

L’importance d’un receveur de douche bien installé

La douche est un passage obligé pour toute la famille au matin et au soir. Le receveur qui accueille les eaux usées avant de les déverser vers l’évacuation doit alors être suffisamment résistant face à une utilisation quotidienne. En effet, un receveur de douche installé selon les normes est plus résistant et permet d’éviter les fuites. Lorsque les joints d’étanchéité de l’évacuation tout comme ceux du receveur ont été réalisés par un expert plombier, l’installation est préservée des fuites pendant un certain temps.

Pour pouvoir profiter des atouts de la douche à l’italienne, il faut aussi s’assurer de placer comme il faut le receveur de douche. Ce qui explique l’importance de vérifier le niveau du receveur lors de son installation. Car il faut savoir qu’un receveur qui s’incline va non seulement endommager l’évacuation, mais va surtout laisser l’eau s’évacuer vers le mauvais sens. Pour toutes ces raisons, il est indispensable de laisser intervenir un professionnel.

Un élément clé de la douche à l’italienne, le receveur doit être installé correctement afin d’assurer l’évacuation des eaux et éviter les fuites. La partie la plus difficile quant à la pose de cet élément de la douche vient de l’étanchéisation de l’ensemble. Mais avec la bonne méthode, l’installation du receveur peut être assurée même par un simple bricoleur du dimanche.