Fuite de dalle, un problème dangereux

Lorsqu’une fuite de dalle se produit, l’intégrité de la structure de la maison ou du bâtiment est en jeu. Il est d’urgence de rechercher l’origine de la fuite afin de faire rapidement les réparations adéquates.

Détection d’une fuite de dalle, opération indispensable

Certaines régions sont connues pour faire bouger les fondations des dalles au fil du temps. Cela finit par causer de nombreuses fuites de la dalle d’égout dans notre région. Les vieilles maisons peuvent encore avoir des lignes d’égout en fonte, tandis que les maisons plus récentes utilisent des tuyaux en PVC sous la dalle. La fonte peut se corroder avec le temps, tandis que les tuyaux en PVC sont plus susceptibles de se briser. Les fuites de la dalle de la canalisation d’égout peuvent se produire dans les vieilles maisons et les maisons plus récentes. La détection d’une fuite de dalle est la première étape critique, une fois confirmée, une réparation est nécessaire pour éviter d’autres dommages. Les inondations peuvent également créer des dégâts entrainant de grosses fuites de canalisations.

Fuites à l’intérieur de la maison

Lorsque la fuite se situe sur un tuyau d’eau qui passe sous la dalle de fondation, on parle de fuite de dalle. Parfois, les fuites de la dalle peuvent entraîner une remontée d’eau à travers le plancher de la maison. Bien que le dégât des eaux puisse se trouver à l’intérieur de la maison, la procédure de réparation suit la méthodologie de la fuite de dalle. Il est essentiel de faire appel à des experts en fuite d’eau Châteauneuf-Grasse pour trouver les anomalies ainsi que les problèmes de fuite.

Fuites au-dessus de la dalle

En revanche, si la fuite se situe sur un tuyau d’eau ou d’égout au-dessus de la dalle, la réparation est beaucoup plus simple. En général, le seul accès nécessaire pour ces réparations est le retrait et le remplacement de quelques cloisons sèches. L’essentiel est de trouver et de réparer la fuite en causant le moins de dégâts possible. La dernière chose que vous voulez est un trou inutile dans votre mur !

Localiser et réparer une fuite de dalle à temps

Pour les fuites d’évacuation, le professionnel utilise un équipement de caméra de canalisation d’égouts pour localiser la ou les zones de la fuite. Un test d’isolement et l’installation d’une caméra dans la conduite sont les étapes suivantes pour déterminer l’emplacement exact de la ou des fuites. Il y a de nombreux facteurs à évaluer pour déterminer la meilleure façon de réparer une fuite de dalle ou de remplacer une conduite d’eau ou d’égout. La disposition générale de la plomberie, la disposition de la maison, la pente, la longueur et la profondeur des lignes peuvent toutes déterminer le meilleur résultat.