Signes de refoulement d’égout

Un refoulement d’égout est l’une des pires choses que vous voudriez voir se produire dans votre maison. Il provoque un désordre, dégage une odeur nauséabonde et vous coûte cher à réparer. Les canalisations bouchées affectent tout ce qui a trait à l’eau dans votre maison. De la lessive à la douche en passant par la cuisine et la vaisselle, vous avez besoin que l’eau fonctionne. Il est donc important de pouvoir reconnaître les signes d’un refoulement d’égout et cela peut vous éviter un énorme mal de tête.

1 – Plusieurs canalisations sont bouchées

Il ne faut pas craindre qu’une seule canalisation soit bouchée, car cela peut arriver occasionnellement. La graisse, les cheveux et le papier toilette sont les suspects habituels dans ces cas-là. Les canalisations se bouchent facilement et sont facilement réparables. Cependant, il est grave que deux canalisations ou plus se bouchent, et c’est le signe d’un problème qui doit être traité rapidement. De plus, si les canalisations sont celles que vous n’utilisez pas quotidiennement, comme les douches de la salle de bains des invités, cela laisse présager un problème majeur. Lorsque plusieurs tuyaux d’évacuation sont bouchés, c’est une urgence débouchage Les Arcs sur Argens.

2 – L’eau remonte dans d’autres canalisations

Un signe particulier à surveiller est que lorsque vous utilisez votre plomberie, s’il y a un refoulement d’eau ailleurs, c’est un signe assez évident de refoulement d’égout. Lorsque vous tirez la chasse d’eau, vous entendez un gargouillement dans d’autres canalisations, comme celles de la baignoire ou de la douche. C’est une indication que l’eau est bloquée par un bouchon et qu’elle cherche un autre moyen de passer. Vous pouvez également le remarquer lorsque vous utilisez la machine à laver et qu’il y a des bulles d’eau dans les toilettes.

3 – La présence de bulles dans les canalisations

Lorsque vous évacuez de l’eau dans une canalisation, s’il y a un bouchon, l’air piégé est à l’origine des bulles. Cependant, vous devez vérifier s’il s’agit d’un problème ponctuel ou d’un problème à long terme. Pour ce faire, remplissez votre évier ou votre douche et observez l’écoulement de l’eau pour voir la présence de bulles.

4-Les chasses d’eau ne fonctionnent plus comme avant

L’un des signes les plus courants du refoulement de votre égout est le problème de vos toilettes. La chasse d’eau ne fonctionne plus comme avant ? La ventouse ne la répare pas ? C’est le signe d’un possible problème d’égout. Cependant, ne confondez pas les bulles qui apparaissent après avoir plongé les toilettes. Si, même après avoir bien plongé, le problème persiste, c’est le signe d’un problème plus important que les toilettes elles-mêmes.