Avantages et inconvénients d’une porte blindée

Actuellement, la porte blindée représente un le dispositif de sécurité le plus performant face aux tentatives d’infraction. Associée à une serrure de haute sécurité, elle donnera du fil à retordre aux malfaiteurs, même les mieux équipés. Les détails sur ce type de porte révolutionnaire dans les lignes suivantes.

Avantages

Le premier et principal avantage d’une porte blindée, c’est évidemment la sécurité garantie par ce modèle particulier de porte. Il est composé d’un battant en acier renforcé pouvant aller de 30 à 80 cm d’épaisseur, ces modèles de 80 cm d’épaisseur étant surtout utilisés dans les banques et autres bâtiments nécessitant un maximum de sécurité.

La porte blindée est souvent associée à une serrure à 3 points minimum certifiée A2P, ceci, pour optimiser son niveau de sécurité. Ce détail à son importance car il serait dommage de s’équiper de ce genre de porte à haut niveau de sécurité, alors qu’il suffit d’un trombone pour que les cambrioleurs arrivent à l’ouvrir via la serrure.

Inconvénients

La porte blindée ne présente pas que des avantages. Ses défauts résident dans le fait qu’il faut avoir les moyens de le mettre en place. Tout d’abord, on citera les moyens financiers importants pour s’en procurer. Les modèles les plus abordables étant disponibles à 600 euros et les plus performants, pouvant atteindre les 6000 euros, cela peut susciter des interrogations, étant donné qu’une porte en bois standard coute deux fois moins.

Parlons aussi de la nécessité d’avoir des murs porteurs robustes et d’une épaisseur suffisante pour accueillir le dormant de la porte blindée. En effet, il ne serait que peu judicieux d’installer ce modèle sur un mur en placoplâtre. La difficulté d’installation constitue également l’un des principaux inconvénients de ce type de porte. Il faut s’y mettre à deux pour la poser et l’aligner correctement.  Toutefois, un serrurier Lyon expérimenté n’éprouvera aucune difficulté à le mettre en place

Conclusion

La porte blindée donne la garantie de profiter d’un niveau de sécurité optimal, un détail qui fait une grande différence à l’époque où nous vivons. Toutefois, il faut avoir les moyens de l’acheter et de le faire installer, ce qui en a découragé plus d’un. Toutefois, étant donné que c’est la sécurité qui est en jeu, il ne faut pas lésiner sur les moyens, si on peut trouver les ressources pour la mettre en place. Seulement, assurez-vous que la porte blindée soit installée par un serrurier professionnel pour que celle-ci fonctionne de manière optimale.