Problèmes de WC, l’importance du dépannage plombier

La plupart des raisons pour lesquelles votre toilette ne se vide pas complètement sont facilement résolues à la maison. Cependant, certains problèmes persistent et peuvent nécessiter plus que quelques ajustements pour être résolus. Si vous remarquez un problème récurrent, il serait préférable d’appeler un plombier, car il maitrise mieux les toilettes et les autres systèmes d’évacuation.

Un clapet usé et ancien

Pour déterminer si le clapet est le problème, vous devez examiner le clapet pour tout signe d’usure et voir s’il se ferme hermétiquement lorsqu’il est fermé. S’il a l’air vieux et usé, vous pouvez acheter un clapet dans votre quincaillerie locale et le remplacer. Les clapets sont bon marché et peuvent être remplacés à la maison. Vous devriez vider vos toilettes et les remplacer par un nouveau clapet. Un dépannage plombier est la meilleure des solutions, attention à la fuite d’eau Lyon.

Insuffisance d’eau dans le réservoir

Un excellent moyen de savoir si c’est le problème serait de regarder à l’intérieur du réservoir. Habituellement, une ligne indique le niveau de remplissage du réservoir. Si l’eau dans le réservoir n’atteint pas cette marque, cela signifie que vous devrez peut-être le réparer, car il n’y a pas assez d’eau dans le réservoir. Pour résoudre ce problème, vous devez d’abord déterminer si l’eau atteint la ligne de remplissage décrite ci-dessus. Si l’eau ne le fait pas, vous devrez ajuster le flotteur en ajustant sa position sur le bras du tube de remplissage. Ensuite, vous devrez rincer à nouveau pour voir si le problème est résolu.

Une toilette bouchée

Utilisez une ventouse, car elle scelle mieux la cuvette des toilettes. Alternativement, vous pouvez vider le réservoir des toilettes en rinçant, puis en ajoutant de l’eau chaude dans la cuvette, en la laissant reposer dans le réservoir pendant quelques minutes et en la rinçant. Cependant, si vos toilettes se bouchent plus souvent qu’autrement, vous devrez peut-être faire bien plus que les déboucher avec une vis sans fin ou un piston, car il peut y avoir un problème plus important.

Bouchons dans les trous

Si vous soupçonnez que les jets des toilettes sont à l’origine de votre problème, il serait préférable de nettoyer les jets avec un petit clou, une brosse à dents ou un fil. Vous pouvez utiliser du vinaigre ou de l’eau de Javel fortement diluée pour faire le nettoyage. Vous pouvez ensuite utiliser un miroir pour vérifier si des jets sont toujours bouchés et les débloquer pour une chasse d’eau complète. Pour aider à prévenir les débordements des toilettes, il est important de nettoyer le rebord des toilettes après chaque utilisation.